Comme j'ai été heureuse de recevoir ce mail ! Une demande d'une grande association de parents qui voulaient me recruter, précisément moi, pour donner un cours sur la parentalité : Ils avaient entendu dire que j'étais très compétente et que j'étais exactement la personne qu'il fallait pour ce sujet.
Flattée, je leur ai répondu que j'étais également intéressée et que la date proposée me convenait. Les mails allaient et venaient. J'ai envoyé une offre avec le thème, l'objectif, le déroulement approximatif et le prix, afin que tout ce qui était important soit noté.
Il ne restait pas beaucoup de temps avant la manifestation prévue et je me suis mise au travail. Le sujet devait être fraîchement préparé. Cela signifie: faire des recherches, s'informer, choisir, formuler de manière appropriée. Ensuite, définir des objectifs et une planification fine avec une approche didactique, déterminer des méthodes, les élaborer et les préparer ; écrire et dessiner des flipcharts, préparer une présentation Power Point.
Le voyage aller et retour doit également être planifié. Prévoir suffisamment de temps pour m'installer sur place, faire fonctionner la technique, accrocher les flipcharts, préparer le matériel et les documents pour les mères et les pères participants.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un nouveau mail :